Hardcore
/
HARDCORE
Dans le monde de la rave nous pouvons retrouver différents styles de musique. Ce style est en général appelé « techno ». Cependant la techno regroupe une immense variété de genre musicaux aux sonorités vraiment différentes.Entre Trance et Hardcore le fossé est grand. Mais il y en a pour tous les goûts. Certains teufeurs peuvent écouter de la Trance, d’autre de l’acid, certaines personnes préfèreront la core.
En effet comme je l’ai évoqué dans la page « l’origine de la rave », le mouvement underground s’est formé à base de musique techno mais surtout d’acid.Cependant en Allemagne à l’origine c’était la gabber et le hardcore qui prédominaient. C’est un genre musical plutôt violent apparu dans les années 70 suite à l’émergence du mouvement punk. En revanche ces deux genres musicaux sont bien différents.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Vidéo "Koalition Hardcore 2020" au Bikini
​
Le hardcore offre une musique plus rapide tournant aux alentours de 160/200 BPM (Battements Par Minute) parfois plus. On retrouve dans ces sons des kicks violents et des basses très fortes. Le hardcore très présent en teuf est également un style assez industriel avec beaucoup de déviantes et de sous genres comme la hardstyle, l’industrial hardcore ou encore la frenchcore. Généralement nous parlons de « core » à laquelle beaucoup de genres sont associés comme le hardcore, la speedcore, l’acidcore, la terrorcore, etc … C’est aussi grâce à ces différents sous genres que la musique hardcore s’est développée en France et dans le monde.
​
​
Aujourd’hui on retrouve beaucoup de festivals de musique hardcore connus à l’international et qui rassemblent des millions de personnes. Parmi les plus important on peut nommer « Dominator », "Defqon" « Thunderdome », « We are Hardcore », « Masters of Hardcore » etc… Ces festivals regroupent des teufeurs mais pas seulement. Le Hardcore réunit des personnes très différentes, amateurs de basses et de kicks intenses. Adolescents et parents peuvent se retrouver dans ces festivals ouverts à tous.
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
​
Vidéo "The Lost Island 2020" au bikini
​
​
Plusieurs artistes ont réussi à se faire une place et un nom dans ce monde. Nous pouvons évoquer « Angerfist », « The Dark Horror », « Dr. Peacock » « Tieum », « Marc Arcadipane », « DJ Mad Dog », « GPF » et encore pleins d’autre.
​
​
Depuis quelques années le Hardcore est également devenu un phénomène, en teuf nous retrouvons de plus en plus d’amateurs de ce genre musical, parfois au détriment d’autre. Malheureusement ces genres musicaux plus violents ont pris le dessus sur la techno et la trance aujourd’hui souvent critiquées. A tort. Nous qui nous revendiquons comme ouvert d’esprit et sans jugements nous devrions accepter les différents genres musicaux malgré nos préférences.