La dernière teuf avant le confinement
- monotsolene
- 18 avr. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 10 mai 2020
Le week end du 14 mars 2020 fut chamboulé par les dernières annonces du gouvernement empêchant les rassemblements de plus de 100 personnes. Trois jours avant un confinement strict à durée indéterminée ce week end fut notre dernier moment de liberté.
Certains sound systems annulaient déjà leurs teufs prévues pour ces jours-ci mais certains n’ont pas voulu se laisser abattre et ont pris le risque d’organiser un dernier évènement. C’est le cas par exemple du sound des PTC (Pirate Tekno Crew) et KCDQ qui nous ont offert une magnifique dernière soirée.

Etant l’une des dernières survivantes cette teuf a regroupé un nombre de personne assez conséquent. Le sound a pris de gros risques pour faire survivre sa musique. Mes amis et moi avons décidés de profiter une dernière fois.
Arrivés sur le site, une file de voiture s’étendant sur près d’un kilomètre nous attendait. Au bout la gendarmerie venait vérifier et prendre la température de cette fête illégale. Quelques minutes d’attente puis nous avons vu la gendarmerie faire demi-tour, avec autant de monde déjà présent ils ont décidé de nous laisser profiter. On gare la voiture à quelques mètres des caissons et c’est parti pour une nuit de folie.

L’Acid nous traverse le corps et nous fait danser dans la pénombre. Un mapping représentant une pieuvre comme décoration, les phares des voitures comme seul éclairage. C’est une nuit remplie de rencontres de sourire et de bienveillance. Le temps d’une nuit nous oublions tous cette épidémie qui nous traque.
Le plus beau moment fut sans aucun doute le lever d’un soleil chaud et d’un orange éblouissant. Des visages se dessinent, on se découvre au petit matin encore debout et toujours envieux de plus de son. C’est finalement toute une matinée ensoleillée que nous allons passer. Un soleil chaud et réconfortant qui donne le sourire aux gens. Peu pressés de quitter ce lieu enchanté, nous restons jusqu’à 15h, jusqu’à la coupure du son, jusqu’à l’épuisement. Nous avons passé des heures entières à danser, à crier mais surtout à profiter.
Nous repartons heureux d’avoir vécu un si bon moment, de nouveaux amis à nos côtés. Peu préparés au confinement qui nous guettait.
Photos by Evan-Slr
Comments