top of page

Teknival 2020 ?

  • monotsolene
  • 20 avr. 2020
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 10 mai 2020

Le plus gros rassemblement de musique tekno est sans aucun doute le fameux Teknival du 1er mai. L'année 2019 fut marquée par un teknival qui s'est déroulé sous la neige et dans le froid. Malgré quelques façades en moins car un accès plus compliqué pour venir, ce teknival fut une réussite et reste un très bon souvenir dans la tête des teufeurs présents. Chaque année il regroupe des milliers de teufeurs venus de toute la France pour savourer un week end en musique. Cette année le teknival du 1er mai a été annulé bien avant l’épidémie de coronavirus. En effet dès février des communiqués sont apparus, nous informant d’un report de la date.


Ce report est du aux évènements marquants de la fête de la musique 2019. Durant cette célèbre manifestation, à Nantes, un drame s’est produit. Steve jeune teufeur de 24 ans dansait et profitait d’un mur de son situé près de la Loire. Suite à une intervention de policiers demandant de couper la musique, les teufeurs révoltés ont essayé de négocier comme à l’habitude dans les teufs. Ces altercations nous firent perdre l’un des nôtres… Jeté dans la Loire, Steve se noya. Il aura fallu des semaines avant de connaitre la vérité et de retrouver le corps de Steve. Cet épisode renforça notre dégout et notre haine envers les bavures policières de plus en plus présentes et violentes.



Cette année le teknival était donc prévu le 21 juin, jour de la fête de la musique. Voulant rendre hommage à Steve et dans un esprit de rébellion nous voulions montrer que nous sommes plus forts qu’eux avec notre arme : la musique.


Mais qu’en est-il aujourd’hui ? Cette date tellement symbolique est mise en suspens… Cette épidémie nous touchant tous, et cet événement immense rassemblant les foules était déjà souvent réprimés et les policiers étaient chaque année de la partie en vue de faire des saisies de matériel.


Aujourd’hui c’est l’incertitude qui plane mais au vu des festivals reportés ou annulés, malgré notre liberté et l’illégalité, notre priorité reste la santé … Est-il prudent de rassembler des milliers de teufeurs ? Une seule chose est certaine la répression sera triplée et nos fêtes sont en danger.

Comentarios


RAVE ON

TAWA MAG 2020. Created with Wix.com

bottom of page