Le retour des raves
- monotsolene
- 11 août 2020
- 2 min de lecture
Après ce long confinement qui a figé la France et le monde entier, l’heure est à la délivrance. Les festivals et les gros évènements n’étant toujours pas autorisés il est compliqué de trouver des lieux pour danser et écouter de la musique.
Le mouvement "Free party" n’a jamais attendu d’autorisation pour s’installer sur des sites et rassembler des milliers d’adeptes de son. Déjà peu aimées par les autorités et le gouvernement qui ont constamment réprimé ce fonctionnement, la situation est d’autant plus complexe durant cette crise sanitaire.
En effet dès le déconfinement les teufeurs ont eu envie de retrouver leur liberté qui n’avait jamais été autant impactée. Les free party ont alors repris petit à petit, quitte à entacher notre image déjà peu glorieuse.
Pourtant notre mouvement a, d’un autre côté, attiré énormément de jeunes qui se trouvent privés de leurs discothèques et autres évènements habituels. Cela fait déjà quelques années que les teufs attirent de nouvelles personnes chaque week end mais en ces temps complexes, la free party est le seul endroit festif où nous pouvons nous retrouver.
Les raves sont ouvertes à tous, mais il est important de rappeler qu’il s’agit d’un mouvement à part entière qui défend des valeurs spécifiques : le respect (des autres et de soi-même), l’autogestion et l’amour du son.
Or durant les derniers week end, des personnes cherchant simplement à faire la fête et ignorant les quelques consignes de notre mouvement ont débarqué et : adieu le respect ! N’oubliez jamais les risques que prennent les organisateurs pour vous offrir des moments de fêtes. Eux aussi doivent prendre du plaisir à créer et à faire leur son. Ce sont EUX qui décident quelles musiques nous faire écouter. Si cela ne vous plait pas, rentrez chez vous 😊

De plus, l’autogestion est le maître mot de ce mouvement. Si vous ne savez pas vous gérer (gérer sa consommation, son comportement et ses envies obscènes) vous n’êtes pas les bienvenus à nos soirées.
La teuf c’est nous qui la faisons vivre, ne la faisons pas mourir.
Malgré ces discours moralisateurs, peu agréables à rappeler, les teufs ont repris et notre bonheur aussi. Quel plaisir de recevoir une info et partir dans la nuit, traverser champs et forêts avant de découvrir un mur de son bien décoré. Le son qui entre par nos oreilles et traverse tout notre corps pour nous faire danser toute la nuit. Les petits matins ensoleillés de l’été nous réchauffent le cœur ainsi que toutes ces nouvelles rencontres après des mois d’isolement.
Sans masques vous nous jugerez d’inconscients mais les interdictions ne font pas parties de ce monde et teufeur avant tout, malgré le danger, nous voulons danser.

Comments